Confession de foi

Je crois que,
La Bible est la Parole de L’Eternel, d’inspiration surnaturelle et inaltérable dans les manuscrits originaux. Les Écritures ont été préservées par l’Eternel dans son inspiration verbale et plénière et constituent la norme faisant divinement autorité pour chaque époque et chaque vie.
L’Eternel nous a choisis, dans le Christ YAHUSHUA Ha Maschia, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour.
L’Eternel nous a prédestinés à être, pour Lui, des fils adoptifs par, le Christ YAHUSHUA Ha Maschia. Ainsi l’a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu’il nous donne dans le Fils bien-aimé, le Christ YAHUSHUA Ha Maschia.
En lui ( Le Christ), par son sang, nous avons la rédemption, le pardon de nos fautes. C’est la richesse de la grâce que l’Eternel a fait déborder jusqu’à nous en toute sagesse et intelligence.
L’Eternel nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l’avait prévu dans le Christ : pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, celles du ciel et celles de la terre.
En lui (le Christ, YAHUSHUA Ha Maschia), nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ.
En lui (le Christ YAHUSHUA Ha Maschia), après avoir écouté la parole de vérité, l’Évangile du salut, et après y avoir cru, nous reçevons la marque de l’Esprit Saint. Et l’Esprit promis par Dieu est une première avance sur notre héritage, en vue de la rédemption que nous obtiendrons, à la louange de sa gloire.
C’est pourquoi je fais des prières que le Dieu de notre Seigneur YAHUSHUA Ha Maschia, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître.
Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec tout ceux qui croît si vous acceptez son amour et son salut, et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur qu’il a mise en œuvre dans le Christ YAHUSHUA Ha Maschia quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux.
Il l’a établi au-dessus de tout être céleste : Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir.
L’Eternel a tout mis sous ses pieds et, le plaçant plus haut que tout !
Par lui, le Christ YAHUSHUA Ha Maschia, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père.
En lui, le Christ YAHUSHUA Ha Maschia, nous sommes, nous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de l’Eternel par l’Esprit Saint.
Ainsi soit il !

Partagez